Les Japonaises sortent les Suissesses et retrouveront les Britanniques en finale

Les Japonaises sortent les Suissesses et retrouveront les Britanniques en finale

Sensation au Centre aquatique national !

Les Suissesses, championnes du monde en titre et données favorites de la compétition, ont été dominées par les Japonaises en demi-finale de l’épreuve de curling femmes des Jeux Olympiques de Beijing 2022.

 

Très régulières et relâchées du début à la fin, les Japonaises ont notamment réussi un superbe 5e run de 4 zéros, qui a obligé les Suissesses à courir après le score. Mais la Nati n’est pas parvenue à inverser la vapeur.

Dans le 9e run, les Helvètes ont eu l’occasion de revenir mais les Japonaises ont admirablement bien défendu pour ne concéder qu’un point.

Derrière, la skip japonaise Fujisawa Satsuki n’a pas craqué sur sa dernière pierre qu’elle a parfaitement déposé dans le dolly (8-6 score final).

« Je rêve éveillée… je n’ai jamais cru dans mes rêves les plus fous de pouvoir jouer une finale olympique, mais c’est ce qu’il va se passer demain, a déclaré Yoshida Chinami. Je vais jouer la médaille d’or… Je veux dire merci à mon équipe, les filles ont été géniales. »  

 

Team Solare termine avec une précision de 88% (81% pour les Suissesses) et rencontrera la Grande-Bretagne, vainqueur d'une demi-finale à grand suspense face aux Suédoises.

Mal embarquées en fin de match après avoir concédé un 4-0 au 9e run, les Scandinaves ont réussi à arracher un incroyable extra end avec un 3-0 dans la 10e manche (11-11).

Mais les Britanniques tenu leurs nerfs pour l'emporter. La skip suédoise n'ayant pas réussi à placer sa dernière pierre pour obliger la Grande-Bretagne à un dernier lancer de tous les dangers (12-11 score final).

Écrire commentaire

Commentaires: 0