Mikaela Shiffrin utilise les skis de descente de Sofia Goggia en combiné : « Vole Mika, tu le peux »

Mikaela Shiffrin utilise les skis de descente de Sofia Goggia en combiné : « Vole Mika, tu le peux »

Mikaela Shiffrin a révélé une curieuse anecdote derrière sa solide performance dans la manche de descente de l’épreuve de combiné alpin de Beijing 2022.

Comme l’avait laissé entendre la légende du ski Lindsey Vonn à la télévision américaine, sa compatriote a utilisé une paire de skis empruntée à la championne olympique Sofia Goggia, fraîchement auréolée de la médaille d'argent de la descente après être revenue d’une lourde blessure.

Comme l’a avoué Shiffrin sur la ligne d’arrivée en ce jeudi 17 février, l’Italienne lui a laissé un petit mot sur les skis, disant : « VOLE MIKA, TU LE PEUX ».

 

« C’est une paire de skis qu’elle utilise actuellement en compétition et avec laquelle elle s’entraîner », a raconté la jeune femme de 26 ans à NBC.

« Elle n’en avait plus besoin parce qu’elle ne participe pas à cette épreuve, donc j’ai pu les essayer hier. Puis j’ai pu skier dessus aujourd’hui. Elle m’a même laissé un petit message sur un autocollant. Quand je l’ai vu au départ, j’ai presque commencé à pleurer. Elle m’a dit quelque chose du genre ‘Tu peux voler sur ces skis’ ».

 

Elle a ensuite ajouté : « Une chose dont on peut être sûr, c’est que Sofi gagne, elle a des skis incroyables, son technicien fait un travail incroyable, mais elle gagne surtout des courses grâce à ses qualités. Ils forment une équipe parfaite. Je suis reconnaissante d’avoir pu avoir un tel ressenti sur ces skis, j’ai juste essayé de voler du mieux que je pouvais ! »

 

Arthur Bex, journaliste amateur à Planète Info 

Écrire commentaire

Commentaires: 0