Kevin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France, qualifié pour la finale de halfpipe

JO 2022

Kevin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France, qualifié pour la finale de halfpipe

Sa présence en qualifications était déjà une victoire, et Kevin Rolland offrira un dernier spectacle olympique en finale.

Deux ans après avoir frôlé la mort, le Français de 32 ans s’est qualifié pour la finale de ski halfpipe des Jeux Olympiques de Beijing 2022 grâce à un superbe second run noté 75,25 points.

« Mon premier objectif, c’est d’accéder à la finale », annonçait-il quelques jours avant la compétition.

C’est chose faite. L’un des deux porte-drapeaux de l’équipe de France, avec Tessa Worley, participera bien à la finale, samedi 19 février.

« Ce sont les qualifications et il ne faut pas croire que c’est facile », a déclaré Rolland, le cousin de Tess Ledeux, au micro de France TV. « C’est dur et il y a du stress. Il faut faire des gros runs pour passer en finale. »

En 2019, Kevin Rolland avait lourdement chuté lors d’une tentative de record du monde de hauteur sur un saut en quaterpipe. Il était resté trois jours dans le coma et son pronostic vital était engagé. Trois ans plus tard, le vice-champion olympique de Sotchi 2014 sera en finale des Jeux, et tentera de grimper une nouvelle fois sur le podium.

« Tout peut se passer en finale. Si j'y arrive, je pourrai vraiment me lâcher et me transcender », confiait-il avant d'entrer en lice. « Et si je fais ça, ça peut éventuellement faire un podium. »

 

Gasard Giton, journaliste du servie sport de Planète Info 

Écrire commentaire

Commentaires: 0